Comment prévoir la signalisation de ma start-up ?

Comment prévoir la signalisation de ma start-up ?

Comment prévoir la signalisation de ma start-up ?

Quand vous lancez une start-up, vous avez forcément mille et une choses à penser. L’élaboration de votre business plan, l’enregistrement de votre société et le développement de votre réseau ne sont que les premières étapes. Si vous créez une entreprise physique, vous devez également adapter votre bâtiment et votre site à votre start-up.

Vos (futurs) clients doivent d’abord savoir où ils peuvent vous trouver et d’éventuels passants doivent savoir clairement pour quoi ils peuvent s’adresser à vous. De plus, votre site ou l’extérieur de votre bâtiment est la première chose qu’ils voient. C’est là qu'ils se font une première impression de votre entreprise ou magasin.

Publicités lumineuses et signalisation publicitaire

Dès que vous avez choisi votre nom, logo et l’identité visuelle de votre entreprise, vous pouvez commencer à réaliser vos publicités lumineuses. Un logo au-dessus de votre porte est la première et principale carte de visite, qui montre à tout le monde qui vous êtes et à quel nom ils peuvent vous retrouver en ligne ou sur les médias sociaux. Ce logo peut être élaboré de différentes manières, selon vos préférences et le support sur lequel il doit être installé. Des lettres de façade à éclairage direct ou indirect braquées sur votre façade, une enseigne lumineuse posée à plat ou perpendiculairement, un panneau logo, une bannière ou, s’il n’y a pas de place sur votre façade, une enseigne lumineuse de toiture qui attire à coup sûr tous les regards.

Marquages au sol et signalisation publicitaire Vanden Borre Kitchen par Remotec
Totem publicitaire de la distillerie de céréales Braeckman par Remotec

Sur le plan des publicités lumineuses et de la signalisation publicitaire, les possibilités sont infinies. Avec un totem publicitaire à l’entrée de votre terrain ou un logo XXXL, vous êtes certain de vous démarquer dans le paysage urbain. Vous voulez transformer entièrement votre façade pour en faire votre plus grand panneau publicitaire ? Dans ce cas, nous vous recommandons de relooker la totalité de votre façade aux couleurs de votre identité visuelle et d'apposer un lettrage sur les fenêtres avec des photos, un film sablé, ou encore votre logo ou slogan. Si vous ne disposez que d’un espace limité pour la signalisation publicitaire, des drapeaux classiques avec vos propres impressions sont toujours une bonne idée. Avec un écran LED numérique ou un projecteur de GOBO qui présente votre logo et votre message, vous ajoutez aussitôt les facteurs 'innovant', ‘moderne’ et ‘durable’ à vos arguments clés de vente.

En plaçant une publicité lumineuse et une signalisation publicitaire, vous montrez à tout le monde qui vous êtes, ce que vous faites et où ils peuvent vous retrouver. Ainsi, la publicité lumineuse est amortie en un rien de temps. Vous avez besoin d’aide pour élaborer ou mettre en œuvre votre identité visuelle ? Nous savons comment faire, contactez nos conseillers pour une analyse gratuite et sans engagement.

Décoration et marquage au sol de votre parking

Lorsque des clients visitent votre entreprise ou magasin, votre parking est leur premier point de contact direct. Il doit être prévu pour différents types de véhicules et d’usagers de la route : marcheurs, cyclistes, voitures (électriques) et même de grandes camionnettes ou des camions de vos fournisseurs. Chaque usager de la route doit avoir sa place et une signalisation qui le guide non seulement vers le bon endroit, mais aussi vers votre entrée. Si vous rachetez un site existant, des surfaces et routes ont peut-être besoin d'être réparées. Vérifiez aussi si la signalisation et le marquage au sol présents correspondent à vos objectifs et vos besoins. Si vous voulez des places réservées aux handicapés ou aux femmes enceintes, nous y adaptons le marquage au sol de vos parkings.

Outre le marquage au sol de votre plan de circulation, de vos parkings (électriques), des voies piétonnes, des pistes cyclables et des passages zébrés, ainsi que la signalisation nécessaire pour amener tout le monde à destination, vous pouvez également prendre des mesures de précaution pour protéger vos infrastructures. Des butées de parking pour marquer les limites des places de parking, des arceaux butoirs pour protéger des bornes de recharge ou des barrières de sécurité pour délimiter des voies piétonnes. Vous ouvrez un commerce dans une zone urbaine ou au cœur d’un village ? Il peut être intéressant d'installer des abris à vélos (solaires) et de renforcer l’identification de vos parkings par des panneaux de stationnement (par exemple : place de stationnement réservée aux clients de Remotec).

Panneaux et pictogrammes de sécurité de Remotec

Signalisation de confort comme guide

Une fois sur votre terrain, il s’agit de faire entrer vos visiteurs et/ou clients potentiels. Si vous disposez d’un grand terrain, vous pouvez choisir de poser quelques panneaux directionnels dans votre identité visuelle pour leur permettre de trouver facilement l’entrée. Selon votre entreprise, vos clients entrent dans une boutique ou un magasin ou arrivent dans vos bureaux.

Dans un magasin où vous avez présenté une offre soigneusement sélectionnée, vous voulez donner les informations nécessaires aux clients. Avec un lettrage élégant ou des panneaux sur mesure, vous pouvez les guider vers vos derniers produits, vos produits accrocheurs ou donner une courte explication sur l'origine ou l'histoire derrière vos produits. Autocollants et panneaux sont entièrement élaborés pour être dans le prolongement de votre identité visuelle et de votre intérieur.

Si vous ne proposez pas de produits, mais plutôt des services, votre entreprise abrite probablement surtout des bureaux et des salles de réunion. Là aussi, les possibilités sont légion pour accueillir vos clients, les guider et embellir de longs couloirs ou des murs vides. Nous pouvons y rappeler une version miniature de votre logo de façade, ou accueillir et guider vos clients avec des panneaux, des autocollants ou des écrans LED.

Signalisation d’urgence : quid en cas d’évacuation et d’incendie ?

Un incendie ou d’autres motifs d’évacuation, nous préférons ne pas y penser et espérons pouvoir y échapper. Cependant, il est vital d'y réfléchir, tant pour vous-même, vos clients et visiteurs, que pour votre bâtiment. De chaque endroit dans votre entreprise, vous devez voir au moins un pictogramme d’incendie ou d’évacuation accroché. Vous, chef d’entreprise ou propriétaire, connaissez la voie la plus rapide pour sortir, mais qu'en est-il des clients qui vous rendent visite pour la première fois ?

Vous ne savez pas par où commencer ? Prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers expérimentés pour une analyse gratuite et sans engagement.

La dernière touche

C’est devenu incontournable : chaque entreprise ou magasin doit prendre des mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19. Communiquez les règles à suivre dans votre entreprise, indiquez les stations de désinfection et rappelez la règle de distanciation de 1,5 m aux clients. Des autocollants aux écrans en plexiglas, tout peut être réalisé à la mesure de votre entreprise.

Vous accordez beaucoup d’importance à l’efficacité et à la structure ? Vous connaissez donc probablement bien les termes 5S et Lean management. En appliquant ces méthodes, vous augmentez l'efficacité, la structure et la sécurité dans votre entreprise. Découvrez comment nos panneaux ombragés, notre marquage au sol, ainsi que nos tableaux d’instruction et de planification peuvent vous y aider.

Apportez la dernière touche avec une boîte aux lettres sur mesure, des dalles podotactiles pour personnes aveugles et malvoyantes, des pictogrammes de sécurité et des panneaux routiers pour tout mener à bien.

Vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous sans engagement ou prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers. Forts de leur longue expérience, ils vous aideront à réaliser vos souhaits. Demandez maintenant votre analyse gratuite et sans engagement.